Entreprendre, c'est créer !

  1. C’est créer un environnement

    • tant juridique (structure sociétaire ou autre),
    • que fiscal (choix du régime le plus adaptée à l’activité choisie)
    • mais également social (couvertures possibles et obligatoires)

  2. C'est créer de la valeur, notamment de la valeur ajoutée

  3. C’est créer son environnement de travail et son emploi, le cas échéant c’est également, ou ce sera, l’emploi des autres

Derrière ces réalités se cachent une infinité de problématiques juridiques. Entreprendre n’est pas une science exacte et nul ne peut prétendre connaître toutes les ficelles de l’aventure « Entreprise ». Elles sont spécifiques à chaque Entreprise. Les contraintes légales, elles, sont "les mêmes" pour tous.

Nous nous proposons de vous aider en tant qu'entrepreneur dans cette démarche de création afin de faire les meilleurs choix dès l’origine (nombre d’options sont irréversibles ou coûteuses lors d’un changement) et de circonscrire tous les risques envisageables et/ou prévisibles.

De la protection de l’idée jusqu’à l’éventuelle dissolution du projet en passant par le choix de la structure la plus adaptée et l’animation de l’entreprise durant toute sa vie (négociation/rédaction des contrats, tenue des assemblées et gestion des crises d’associés, contentieux fournisseurs et clients, recouvrements, etc.) notre cabinet permettra à l’entrepreneur d’opérer les bons choix et de garder une longueur d'avance.