Entreprises en difficultés

Le cabinet peut intervenir afin d'assister une entreprise à faire face à une période difficile notamment avant l'état de cessation des paiements afin de protéger l'entreprise en faisant les bons choix mais également, les dirigeants, afin de les protéger d'une possible extension de la procédure à leur patrimoine personnel.

Notre cabinet peut vous assister pour placer l'entreprise sous la protection du Tribunal de commerce face aux créanciers en mettant en place les options offertes par la loi à savoir, notamment, la sauvegarde ou le redressement judiciaire. Si l'entrepreneur pense pouvoir faire face à cette difficulté passagère, il s'agira alors de convaincre le tribunal qu'un plan de continuation de l'activité est possible en rassemblant tous les éléments allant dans ce sens et en préparant un dossier solide et crédible. L'ouverture de la procédure entraînera l'arrêt des poursuites et l'entreprise pourra se voir octroyer par le tribunal des délais de paiements pour désintéresser ses créanciers (délais pouvant aller jusqu'à dix ans) tout en continuant à percevoir les fruits de son activité. Une deuxième chance à ne pas manquer. 

En cas de doute sur nos domaines d’intervention, n’hésitez pas à nous contacter afin de nous permettre de déterminer avec précision si nous pouvons traiter votre affaire ou si nous sommes en mesure de vous recommander un confrère.

nbsp]