Présentation du Cabinet

Créé en 2006 par Olivier LHOMME, le cabinet est implanté aux portes de Paris à 10 mn de la Défense. Grâce aux outils modernes de communication ses avocats sont en mesure d’intervenir dans toute la France. Leur maîtrise de diverses langues étrangères dont l'anglais et l'espagnol leur permet d'intervenir au profit de clients étrangers.

Cabinet d’avocats d’affaires, son cœur de métier est le conseil aux entreprises. Sa diversification, l’agrandissement de son équipe et sa capacité à travailler en partenariat, le cas échéant avec d'autres cabinets, et la nécessité d’offrir une assistance toujours plus globale, l’ont amené à traiter des dossiers très variés et ainsi à élargir ses domaines d’intervention.

Principalement orienté vers les TPE et PME, il répond également aux besoins des grandes entreprises notamment grâce à sa connaissance de leur organisation et de leurs attentes. En effet, Maître Lhomme a acquis une expérience dans de grands cabinet d’avocats franco-américains (ex-big five) et a pu ainsi travailler avec de grands groupes internationaux.

Sans pour autant être passé au "tout numérique", le cabinet conserve les données de ses clients de manière numérisée et sécurisée et permet aux clients qui le souhaitent et en font la demande d'avoir un accés sécurisé à un certain nombre de pièces ou données de leur dossier dans l'onglet Espace client.

 

Ses valeurs et atouts

Motivés par la volonté de toujours défendre au mieux les intérêts de ses clients, ses avocats se font un point d'honneur à aller au fond des choses. Par une analyse détaillée de tous les angles de l'affaire qui leur est confiée, ses avocats augmentent sérieusement les chances de succès et réduisent les risques d'une décision inique.

Leur capacité d’écoute leur permet de mettre en oeuvre cette étude approfondie.

Les taux horaire particulièrement abordables du cabinet (voir l'onglet Honoraires) sont également des atouts dans la mesure où il ne dissuadent pas de prendre conseil et permettent aux clients d'exposer les faits de leurs affaires ou de leur dossier de manière détaillée et exhaustive. Les avocats, assistants ou secrétaires comptabilisent leur temps en dixième d'heure (unités de compte : 6 minutes) sur des feuilles de temps journalières évitant toute surfacturation et permettant une parfaite transaprence dans le détail de facturation (voir l'onglet honoraires).

Les valeurs véhiculées par le Cabinet sont l'équité et l'esprit d'Equipe mais aussi le travail, la conviction et l'obstination qui assurent que le dossier du client sera traité et défendu au mieux.